« GPL : une filière en attente de clients »

Partager

Source : automobile-entreprise.com

 

« Une fiscalité avantageuse, un prix à la pompe attractif et un réseau de distribution dense ne suffisent pas à susciter l’essor du GPL en France. La filière reste pourtant persuadée qu’il s’agit d’une solution d’avenir. »

[…]
« Les automobilistes optant pour le GPL bénéficient en effet de nombreux avantages, contrairement à ceux roulant aux carburants conventionnels. Les professionnels sont tout particulièrement concernés puisqu’ils sont exonérés de TVS pendant douze trimestres depuis le 1er janvier 2018, à condition que leur véhicule émette moins de 100 g/km de CO2. »

[…]
De plus, « la TVA est récupérable à 100 % sur les achats de GPL, le prix à la pompe est de 0,73 euro le litre en moyenne, les cartes grises sont gratuites dans la plupart des régions, les véhicules GPL bénéficient de la pastille Crit’Air 1 et le réseau de distribution dépasse les 1 750 stations. Ajoutons à cela que les véhicules GPL émettent jusqu’à 20 % de CO2 de moins que les véhicules essence et pratiquement pas de NOx ni de particules. »

[…]

 

→  Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article d’automobile-entreprise.com !