Mobilité durable : le GPL sur les starting-blocks aux RIVE 2019 !

Partager

 

Envie de (re)découvrir une solution de mobilité alternative qui allie atouts économiques & environnementaux ? D’essayer un véhicule GPL sur circuit ? N’attendez plus : rejoignez-nous aux Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) les 4 & 5 juillet à Alès !

 

Rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et les professionnels du secteur de la mobilité qui œuvrent en faveur du développement durable, les RIVE alternent entre Paris et Alès. Comme chaque année, cet événement sera l’occasion de faire un point d’étape sur les enjeux de mobilité et de transport durables, et d’échanger sur des problématiques stratégiques eu égard au défi environnemental actuel.

 

Le 4 juillet, dès 14h30, venez participer à la table ronde « Mobilité durable et territoires : le défi de l’acceptabilité sociale » ! Joël Pedessac, Directeur Général du Comité Français Butane Propane (CFBP), s’y exprimera aux côtés de Frédéric Baverez, Directeur Exécutif France de Kéolis, Jean-Luc Coupez, Membre du Comité Directeur d’Acoze France, Alain Leboeuf, Président du Syndicat Départemental d’Énergie et d’équipement de la Vendée, Dominique Martin-Gendre, Adjointe au Maire déléguée aux équipements et aux travaux urbains, à la circulation et à la politique de l’âge de la Mairie de Dijon, et Laurianne Rossi, Députée des Hauts de Seine.

 

L’événement sera également l’occasion de redécouvrir le GPL via un véhicule d’exposition, une Fiat 500L trekking, mais aussi d’essayer une Peugeot 3008 GPL sur les 3 300 mètres de circuit !

 

 

Les RIVE 2019 en chiffres :

 

700 décideurs publics et privés

7 conférences

40 intervenants, dont des grands témoins de la société civile et du monde politique

3 300 m de circuit pour essayer des véhicules écologiques en tous genres : électriques, hybrides, hydrogènes, gaz, éthanol…

Le programme des conférences :

Jeudi 4 juillet

 

 

 

Vendredi 5 juillet

 

Envie d’en savoir davantage ?

→  Les Rive 2019
→  Le programme
→  Les Rive sur Twitter