Royaume-Uni : le GPL, carburant alternatif idéal sur la trajectoire du « zéro émissions »

Partager

 

Au cours des dernières années, le secteur des transports du Royaume-Uni, qui compte plus de 38 millions de véhicules en circulation, a fait l’objet de vives critiques concernant sa difficulté à réduire sa contribution au réchauffement climatique. À cet égard, l’entreprise Flogas UK évalue les principaux moyens par lesquels les carburants alternatifs ouvrent la voie du « zéro émissions » et explore les différents carburants disponibles.

 

« De toute évidence, grâce aux développements majeurs de la technologie automobile, la manière dont nous alimenterons nos voitures dans les années à venir est appelée à radicalement changer. Cela est principalement dû à la stratégie « Objectif zéro » du gouvernement, qui vise à stopper les ventes de véhicules essence et diesel traditionnelles à l’horizon 2040. La stratégie prévoit également d’accroître l’offre et la durabilité des carburants à faibles émissions carbone, afin de réduire les émissions des véhicules existants », indique le rapport de Flogas.

 

Flogas considère que le GPL est le carburant alternatif le plus accessible du marché. Vraie « énergie de transition », c’est un carburant alternatif déjà bien implanté, avec plus de 170 000 véhicules sur les routes du Royaume-Uni et plus de 1 400 stations.

Le choix du GPL est populaire chez les automobilistes qui souhaitent minimiser leur budget carburant ainsi que leur empreinte carbone. Ses infrastructures développées, sa disponibilité d’approvisionnement, et son potentiel de réduction du budget comme de l’empreinte carbone font de lui le carburant alternatif idéal en direction de l’objectif « zéro émissions ».

 

→  Envie d’en savoir davantage ? C’est par ici !