La minipelle Kubota au GPL arrive sur le marché
Source : Article publié dans Matériel & Paysage, en avril 2021
« Alors que les grands constructeurs anticipent un monde toujours plus contraint en matière d’émissions polluantes pour leurs engins compacts de travaux publics et s’ouvre prudemment aux énergies alternatives, la marque Kubota annone la commercialisation de la première minipelle du marché fonctionnant au GPL »
« Dénommé « KX019-4 LPG », ce modèle d’un poids opérationnel de 1,8 t est doté d’un moteur Kubota à allumage commandé qui fonctionne sur la base d’une motorisation essence modifiée pour recevoir une alimentation au gaz. »
[…]
« Moins polluante qu’un modèle utilisant du carburant, grâce à ses faibles émissions de gaz et de particules (oxyde d’azote, hydrocarbures…), la minipelle au GPL offre de multiples avantages : « L’usage du GPL est pratique sur les chantiers car il ne nécessite que l’usage d’une bouteille de gaz à l’arrière de la machine. Nul besoin d’aller en station-service, contrairement au gaz naturel. […] Le coût d’utilisation quotidien s’avère, pour sa part, équivalent à celui d’une machine diesel, en estimant que le budget peut représenter l’achat de bouteilles de gaz dites de “carburation » (13 kg) à l’année en passant par un contrat avec un fournisseur. », note Bernard Dewaele, directeur produit et marketing de la division TP de Kubota. »
[…]
« Les utilisateurs qui l’ont testé ont estimé que ses performances sont identiques à celles d’une machine à moteur diesel. […] »
Retrouvez plus d’informations sur le site materiel-paysage.com ou sur le site Kubota.