Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques
France Gaz Liquides était partenaire des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques qui se sont tenues à Alès les 7 et 8 juillet 2021.
Les échanges ont été riches et constructifs entre partenaires représentants de toutes les mobilités durables, et élus à l’écoute des besoins des territoires comme des entrepreneurs.
Au cœur des sujets, le développement des zones à faibles émissions (ZFE) et l’interdiction des voitures classées Crit’air 3 dans les villes de plus de 150.000 habitants, prévues par le projet de loi Climat et Résilience à l’horizon 2025, pour la réduction des pollutions atmosphériques.
L’intervention d’Emilie Coquin pour France Gaz Liquides (lors de la conférence NOUVEAUX EXÉCUTIFS RÉGIONAUX, DÉPLOIEMENT DES ZFE-M : LES TERRITOIRES VECTEURS DE MOBILITÉS ET D’ÉNERGIES DURABLES) a ainsi permis de rappeler qu’il est possible de continuer à circuler dans les #ZFE en polluant moins sans changer de voiture. En effet les véhicules #GPL sont Crit’air 1, et tous les véhicules essence neufs ou d’occasion peuvent être équipés par un installateur professionnel #GPL. Ils étaient présents sur le stand France Gaz Liquides pour expliquer le Rétrofit GPL, et proposaient l’essai d’un véhicule GPL.
Avec un maintien de son prix bas et une différence moyenne de 0,69€/ litre par rapport au Sans Plomb 95 et de 0,57 € / litre par rapport au Gazole, le GPL est une alternative économique pour de nombreux automobilistes, et une solution positive pour les collectivités : sans émission de particules, sans coût pour les Collectivités et disponible immédiatement.
Comme l’a souligné dans son intervention le député des Yvelines Bruno Millienne : “Attention au #MixEnergétique, on ne veut pas d’une prédominance de la fée électricité. L’analyse de la pollution d’un véhicule doit être fait en #ACV“, ce qui plaide pour le développement des carburants déjà plus propres comme le #GPL pour faire baisser la pollution de manière immédiate et globale, dans un mix équilibré.
Toujours autant plébiscitée et performante, la solution # GPL a tous les atouts coût et écologie pour séduire le grand public, les professionnels et les institutions, et améliorer rapidement la qualité de l’air.
#QualitéAir #RIVE2021 #mobilitedurable
Quelques chiffres à rappeler :
6 152 immatriculations GPL ont été enregistrées en juin 2021, un record* !
Soit 21 992 véhicules au total depuis ces 6 derniers mois.
Depuis le début de l’année 2021, plus de 21 000 véhicules GPL neufs ont été vendus notamment grâce au succès de la gamme Dacia (soit + 1 300 % par rapport à la même période en 2020) et plus de 12 000 en occasion.
Au total, 25 millions de véhicules circulent au GPL dans le monde et 7,5 millions en Europe.
Cliquez ici pour en savoir plus
*Source : Autoways