L’Algérie convertit 200 000 véhicules au GPL dans le cadre de son « programme vert »

Partager

 

Le programme visant à accélérer la transition énergétique de l’Algérie et à réduire la consommation de carburants conventionnels à moyen terme a été mené à bien, a déclaré le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables algérien, Benattou Ziane. Parmi les éléments qui complètent ce plan, de nombreux projets ont vu le jour au niveau national. Parmi eux, la conversion de près de 200 000 véhicules au GPL – dont 50 000 taxis – et l’encouragement à produire localement de l’énergie renouvelable.

 

Si ces 200 000 conversions au GPL ont pu se faire, c’est grâce au déploiement de plus de 550 ateliers de conversion et au soutien prévu par le programme, avec une remise de 50% pour chaque conversion.

Afin de continuer sur cette lancée de préservation de l’environnement et de réduction de la consommation des carburants conventionnels, ces conversions sont amenées à se poursuivre.

 

À terme, le Ministère algérien de la Transition Énergétique aspire à la réalisation d’autres projets majeurs, comme le lancement de production d’hydrogène vert, ou encore un projet de pile à combustible pour les véhicules et les camions à hydrogène.

 

 

→ Envie d’en savoir davantage ? Consultez l’article d’autogas.net !