Partager
Partager

103 ans, c’est le temps qu’il faudrait pour mettre à niveau le réseau de distribution électrique rural dans le scénario d’électrification massive des usages pour la décarbonation !

C’est le chiffre choc énoncé par Audrey Galland, Directrice Générale de France Gaz Liquides, dans une interview à Zepros qui porte sur les défis à surmonter pour accélérer la décarbonation dans les territoires retirés.

Pour accélérer la transition énergétique dans les territoires ruraux, une approche locale et adaptée est donc indispensable. Les collectivités locales ont un rôle clé à jouer dans la construction d’un mix énergétique réaliste et efficace qui intègre une diversité de solutions d’approvisionnement en énergie. Parmi ces solutions figure le biopropane : fiable, faiblement émetteur en CO₂ et compatible avec les équipements existants, il contribue à la réduction de l’empreinte carbone des foyers ruraux sans nécessiter d’importants investissements.

Il est temps d’adapter les dispositifs financiers et réglementaires pour soutenir la transition de ces territoires qui couvrent l’essentiel de la superficie de la France.

L’interview d’Audrey est à retrouver en intégralité ici :

« Seule une approche territorialisée permettra de réussir la transition énergétique des zones rurales »

Retrouvez notre post sur LinkedIn, cité ci-dessus et les réactions e suivant le lien suivant :

103 ans, c’est le temps qu’il faudrait pour mettre à niveau le réseau de distribution électrique rural