Espagne: les îles Canaries exonèrent les véhicules GPL de l’impôt local

Partager

 

Les véhicules GPL acquis par des professionnels et destinés aux transports publics des Îles Canaries peuvent d’ores et déjà bénéficier d’un exonération de l’impôt général indirect « Canary General Indirect Tax (IGIC) ». L’initiative, publiée par le gouvernement au Journal officiel des îles Canaries, a pour but de stimuler les ventes de véhicules utilisant ce carburant alternatif.

 

Cette mesure d’exemption soutient l’intérêt croissant des Îles Canaries pour le GPL, solution de mobilité alternative fiable, plus économique et respectueuse de l’environnement. Cette communauté autonome espagnole est dotée d’une flotte GPL qui compte plus de 2 000 véhicules, tant professionnels que particuliers.

Il en va de même pour l’Espagne, qui augmente également son parc de véhicules GPL. En 2018, 20 000 véhicules GPL y ont été immatriculés, et courant 2019, les ventes ont doublé comparé à la même période de l’année précédente.

Le GPL est considéré par l’Union Européenne comme le carburant alternatif le plus utilisé au monde. Il émet, entre autre, 20% de CO2 de moins que l’essence et 74% de NOx de moins que le diesel.

 

→  Envie d’en savoir davantage ? C’est par ici !