La Pologne enregistre le pourcentage le plus élevé de véhicules à carburant alternatif au sein de l’Union Européenne
Avec 15% de véhicules à carburant alternatif (GPL, gaz naturel, biocarburants & électricité…), la Pologne se situe loin devant le pays de l’Union Européenne le plus proche de lui, la Lituanie, qui affiche 9%, selon les données Eurostat. Six autres pays, Malte, le Luxembourg, l’Estonie, la Finlande et Chypre, quant à eux, comptent moins de 1% de véhicules alternatifs.
La plupart des véhicules à carburant alternatif polonais roulent au GPL, et représentent 14,37% des immatriculations. La Pologne détient également le deuxième plus grand parc automobile au monde derrière la Turquie, qui compte environ 8,5 millions de véhicules GPL contre 2,5 millions en Pologne.
La Directive Européenne sur la Qualité des Carburants cite le GPL comme faisant partie intégrante des solutions pour décarboner le secteur des transports en Europe : émettant – 29,2% de CO2, 120 fois moins de particules fines et 20 fois moins de NOx que le diesel, et – 26,8% de CO2 comparé à l’essence, ils est plus respectueux de l’environnement.
Découvrez
aussi…