Enquête Automoto : « Le GPL, la solution vraiment économique ? »

Partager

Source : reportage paru dans Automoto sur TF1 le 21 juin 2020

 « C’est un retour en force plutôt inattendu, pour le GPL, gaz de pétrole liquéfié. Moins cher que l’essence ou le diesel, ce carburant réapparaît dans les concessions. La marque Dacia propose désormais le GPL dans quasiment toute sa gamme et en fait un véritable argument de vente »

[…]

« Sandrine Paralieu (senior brand manager Dacia) explique que véritablement les clients sont à la recherche d’une offre économique, du bon plan, du véhicule. Ils ont un besoin de mobilité et avec le GPL ça va leur permettre d’accéder à cette offre de mobilité, d’accéder à un véhicule neuf tout en faisant des économies dès l’achat et également sur la vie du véhicule. »

[…]

« L’avantage du GPL c’est son prix. On affiche 0.849 pour le GPL, c’est bien moins cher que l’essence ou le diesel »

[…]

« Joël Pedessac, directeur général du CFBP, affirme que c’est moins polluant, en termes de CO2, ça n’émet pas de particules et très peu d’oxyde d’azote. La principale expression de cette moindre pollution c’est la vignette critère, 1. »

[…]

« Selon Eric, conducteur d’une voiture GPL, il n’y a aucune différence de conduite entre une voiture GPL et un véhicule essence ou diesel. En ayant une conduite souple et raisonnable, le conducteur nous affirme qu’un plein peut permettre de parcourir une distance allant de 1400 et 1500 km facilement. »

[…]

« Aujourd’hui, il y a une économie de 20 à 25% par rapport à l’essence »

[…]

« Si on compare le Duster Diesel au Duster GPL, au bout de 5 ans on réalise une économie de 3 010 euros avec le GPL. »

→  Envie d’en savoir davantage ? Visionnez le reportage TF1