« [L’auto passe au vert] Le GPL, une alternative moins polluante qui peine toujours à séduire »
Source : article paru dans usinenouvelle.com le 12 août 2020
« Si tous les yeux sont généralement rivés vers l’électrique quand il s’agit d’envisager une alternative « propre » aux moteurs automobiles thermiques, il existe une autre solution disponible depuis les années 80. »
[…]
« Le GPL peut s’avérer être un bon choix pour celui qui souhaite réduire ses émissions et faire des économies à la pompe. »
[…]
« Le Bio GPL pollue encore moins
Pour ceux qui veulent réduire coûte que coûte les rejets de dioxyde de carbone, il existe une variante nettement plus écologique, le Bio GPL. Issu de biomasses (végétales et animales), le carburant est arrivé sur le marché européen courant 2018. »
[…]
« Des économies de tous les jours
Les véritables économies se font ailleurs. En raison de leurs émissions plus faibles, les véhicules GPL des générations les plus récentes sont exempts de malus écologique, et peuvent bénéficier d’une prime à la conversion pouvant monter jusqu’à 3 000 euros. »
[…]
« Et le meilleur pour la fin, le prix moyen du carburant à la pompe est, au moment de l’écriture de cet article, de 0,82 euro par litre. Il s’établit à 1,43 euro pour le SP98, 1,38 euro pour le SP95 et 1,35 euro pour l’essence E10. »
Vous voulez en savoir plus ? Lisez l’article
Journaliste : Rémy Amalvy
Crédit Photo : © Anthony BERNIER