Découvrez les avis sur le GPL & les voitures GPL !
Vous hésitez à sauter le pas pour le GPL?
En 2020, plus de 40 000 automobilistes ont acheté un véhicule GPL neuf ou d’occasion. Les ventes de véhicules GPL ont bondi de 700%. Le GPL est le 1er carburant alternatif en Europe avec 15 millions d’automobilistes et en France, avec 200 000 automobilistes.
Le GPL s’impose plus que jamais comme un carburant alternatif compétitif et attractif. Les qualités environnementales et les nombreux avantages économiques motivent les automobilistes à faire le choix du GPL.
Découvrez les témoignages et les enquêtes réalisées par les médias spécialisés !
Découvrez les avis sur les voitures GPL par les automobilistes GPL !
L’institut d’études Occurrence a réalisé en 2019 une étude auprès des automobilistes GPL pour connaître leur avis sur leur véhicule GPL.
Pour les automobilistes GPL, le prix du véhicule est le premier critère de la décision d’achat (98%), suivi par le faible prix du carburant (90%) et sa contribution à la protection de l’environnement (82%).
89% des automobilistes choisissent d’acheter un véhicule en raison de sa motorisation au GPL et 87% le font pour remplacer un véhicule traditionnel.
Témoignages de particuliers
« Des membres de ma famille m’avait déjà fait essayer un GPL. J’avais été conquis. En Gironde la carte grise est gratuite, et avec les économies que je pouvais réaliser à la pompe, honnêtement, à ce prix, moi qui refuse de dépenser trop d’argent dans une voiture, je n’ai pas hésité longtemps », explique Jean-Michel. Près de trois mois plus tard, il ne regrette pas son choix ».
Pour découvrir son témoignage, Cliquez ici !
Témoignages de professionnels & collectivités
Bus scolaires, transports de personnes, flottes de livraison, taxi, forces de police, municipalités, artisans… en France et dans le monde, de nombreux professionnels recourent au GPL & BioGPL.
La société IRCF, spécialisée en création et développement de sites web, intranets, réseaux informatiques et formations professionnelle a 5 véhicules GPL dans sa flotte pour ses équipes commerciales et ses techniciens.
« Avec des clients répartis dans toute la France et dans divers secteurs, notre équipe souhaitait absolument diminuer l’impact carbone de ses déplacements et s’impliquer dans l’écomobilité », a commenté Olivier Bautista, gérant d’IRCF.
Vous désirez en savoir plus? Cliquez ici !
La Métropole de Lyon est engagée dans la protection de l’environnement, notamment en termes de mobilité durable et de la composition de sa flotte de véhicules. Elle a à e titre intégré le GPL pour réduire les coûts et optimiser son budget, et diminuer son empreinte environnementale. La flotte de la Métropole est l’une des plus diversifiées en matière d’énergies alternatives du territoire, avec environ 1420 véhicules légers, dont 170 véhicules GPL (soit 11% du parc), 110 véhicules électriques, 2 hydrogènes, 60 GNV, et 80 vélos dont 40 à assistance électrique.
« Le GPL est une technologie éprouvée et que nous maîtrisons parfaitement. Ce carburant présente de nombreux avantages: les véhicules GPL sont classés Crit’air 1 et réduisent les émissions de CO2 comparé à l’essence. L’aspect écologique est important, mais également l’aspect économique: le GPL permet de réduire le budget carburant comparé à l’essence. Autre atout: il existe déjà un réseau de distribution adapté », déclare Guillaume Cerdan, Responsable du Garage, Métropole du Grand Lyon (69).
Vous désirez en savoir plus? Cliquez ici !
Découvrez l’ensemble des avis sur le GPL et des avis sur les véhicules GPL de particuliers & professionnels qui ont fait et renouvelé leur choix pour le GPL dans la rubrique « Actus »
Découvrez les essais et enquêtes des médias
et leurs avis sur le GPL & les véhicules GPL
Le GPL, une solution pour l’avenir énergétique
La stratégie énergétique de la France pour 2019 – 2028, dite « Programmation pluriannuelle de l’énergie », identifie le GPL comme un levier important pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air.
Les pouvoirs publics indiquent que « le GPL assure un gain environnemental substantiel par rapport à l’essence ou au gazole. Il peut permettre une réduction des émissions des flottes de voitures particulières existantes avec peu d’investissement des pouvoirs publics. Il s’inscrit donc dans les objectifs nationaux et apporte une alternative viable en période de transition du parc de véhicules particuliers vers des véhicules à faibles ou très faibles émissions.»
Les pouvoirs publics fixent à ce titre des objectifs de développement du parc de véhicules de GPL.
« Il existe un potentiel pour le développement du marché et le réseau est prêt à accueillir le bio-GPL », indique également la Stratégie.
Découvrez
Aussi…